Villes de Grèce

Naupli

Naupli est une ville portuaire de Grèce située sur le golf d'Argolide. C'est en outre le chef lieu de la région de Nomos. La ville a été la première capitale de la Grèce indépendante en 1823. Ses vieux quartiers qui côtoient les bâtiments d'architecture vénitienne et ottomane attirent de nombreux touristes. Naupli est en outre surplombée de la forteresse Palamidi perchée sur un rocher à 216 mètres de hauteur, réputée imprenable.

Il n'y avait autrefois qu'un seul accès pour monter à la forteresse : un escaliers de 999 marches. On peut aujourd'hui y accéder directement en bus. La forteresse a été construite entre 1711 et 1714.

La construction du château en 1658 a été entreprise par le français La Salle au nom des Vénitiens qui occupaient la ville depuis le XIVème siècle. Le français trahit cependant les vénitiens au profit des turques en désarmant les canons. C'est également dans ce château que le chef des indépendantistes grecs fut emprisonné en 1821

La forteresse est en réalité composée de quatre petites forteresses reliées ensembles par des chemins de ronde, et parfaitement indépendante. Ainsi, si l'une était prise, les autres pouvaient continuer à fonctionner.

 

Home
Quelques villes
Mythologie
Philosophes
Liens
E-mail